Homélies du dimanche et de semaine

Homélie du dimanche 3 novembre 2019 – (Lc 19, 1-10) – Père Christophe

« Posant son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer ». (Marc 10,17)/…Zachée, accueilli dans l’amour, à travers le regard de Jésus, est transformé et devient capable, à son tour, d’accueillir les autres dans un même amour./…Que notre regard toujours aimant relève tout homme blessé, lui donnant la joie de vivre et d’aimer à son tour.

Homélie du dimanche 3 novembre 2019 – (Lc 19, 1-10) – Père Christophe

Homélie du dimanche 3 novembre 2019 – (Lc 19, 1-10) – Père Thierry

Rien ne doit lui résister et surtout pas le péché des hommes qu’il est venu vaincre définitivement. Il lui tarde qu’un feu soit allumé sur la terre, le feu de l’amour divin./…Dieu, notre Père se sert de toutes nos faiblesses pour nous rencontrer et nous sauver. Quelles que soient nos fautes, c’est dans notre petitesse qu’il veut nous rejoindre./…l’amour de Dieu nous dépasse, c’est une folie aux yeux des hommes. Il veut tous les épargner parce qu’ils sont à Lui./…Cela doit nous inciter à nous convertir davantage au Dieu de pardon et de vie…

Homélie du dimanche […]

Homélie du samedi 2 novembre 2019 – Commémoration des défunts – (Lc 19, 1-10) – Père Christophe

Nous offrons au Seigneur notre prière, nos messes pour que le feu ardent du cœur de Dieu embrase d’amour l’âme de nos défunts./…Dieu est amour et tout acte d’amour nous fait communier à Dieu. Il n’y a pas de plus bel acte d’amour que d’offrir une messe…/…Cet acte d’amour, nous pouvons le poser pour nos défunts mais aussi pour des vivants.

Homélie du samedi 2 novembre 2019 – Commémoration des défunts – (Lc 19, 1-10) – Père Christophe

Homélie du vendredi de la Toussaint 1er novembre 2019 – (Mtt 5, 1-12a) – Père Thierry

…ils ont pris le chemin des béatitudes, sans craindre d’avoir un cœur de pauvre…/…Si le chemin de la béatitude a ses exigences, c’est toujours en vue d’une plus grande maturité spirituelle./…par la grâce de Jésus-Christ, toute notre vie concourt à notre sanctification./…Ce n’est donc absolument pas une question de mérite ou de rendre des comptes, mais du simple don généreux et joyeux./…Aujourd’hui, le Seigneur nous veut dans un profond désir de vivre davantage dans la joie.

 Homélie du vendredi de la Toussaint 1er novembre 2019 – (Mtt 5, 1-12a) – Père Thierry

 

Homélie des Vêpres de la Toussaint – 1er novembre 2019 – (Lc 19, 1-10) – Père Christophe

Nous nous rappelons que nous sommes nés sur cette terre pour vivre au ciel…/…réunis d’autre part, pour prier, avec confiance notre Seigneur Jésus-Christ, de pardonner les manques d’amour de nos défunts et de leur donner la joie./…nous voulons remercier aussi tous nos défunts pour ce qu’ils nous ont apporté de bon. 

Homélie des Vêpres de la Toussaint – 1er novembre 2019 – (Lc 19, 1-10) – Père Christophe

 

Homélie du vendredi de la Toussaint 1er novembre 2019 – (Lc 19, 1-10) – Père Christophe

Il y a d’abord la 1ère catégorie… : ceux qui ne sont pas là, ceux qui ont usé de leur liberté pour refuser le Seigneur./… il y a une 2ème catégorie de personnes : la foule…Ce sont les personnes qui connaissent Jésus…mais ne veulent pas s’engager totalement à sa suite…/…La 3ème catégorie…ceux qui s’approchent de Jésus et reçoivent dans leur cœur son enseignement…, ils ont gravi la montagne, malgré les difficultés du chemin…/…Aujourd’hui, nous célébrons la fête de cette foule immense qui partage la gloire de Dieu, qui vit dans la lumière…

Homélie du vendredi de la Toussaint […]
2018-01-10T22:27:01+01:00