NOUVEAUTÉS DU GRAND PARDON ND DU RONCIER 2019

Cette année le Grand Pardon de Notre-Dame du Roncier sera présidé par le cardinal Robert Sarah. Il débutera dès le 31 août par une neuvaine à Notre-Dame inaugurée à l’issue d’une messe d’ouverture, puis chaque jour du 2 au 5 septembre, un chapelet sera proposé à 18h suivi d’une messe à 18h30.

Les jeunes sont invités particulièrement à participer à une marche au départ de chapelle, le 7 septembre, puis à un pique-nique en soirée. Une veillée, à 20h30, est enfin proposée à tous pour clôturer la journée, suivie d’une messe.

Le 8 septembre, jour du Grand Pardon, une marche-pèlerinage sera proposée à partir de la chapelle de Saint Gobrien, à 8h45. L’arrivée se fera à la Maison du Pèlerin (3 place Notre-Dame à Josselin – Ouverte depuis le 12 août 2019, elle est tenue par une équipe de bénévoles – En savoir plus), pour la procession aux bannières, qui partira à 10h30 de la basilique. Une animation enfants est prévue le matin.

La messe pontificale, présidée par Son Eminence le cardinal Robert Sarah, en présence de Monseigneur Centène, aura lieu à 11h place Saint Martin.

A 14h30, l’on pourra participer au chapelet, suivi des vêpres et de la grande procession.

source: Diocèse de Vannes