Baptême

Le baptême est le fondement de toute vie chrétienne: par le baptême, nous sommes incorporés à l’Église.

Baptiser signifie « plonger dans l’eau ».

Être baptisé, c’est être plongé dans l’Amour de Dieu pour devenir une créature nouvelle en Jésus-Christ ressuscité et bien vivant. Il n’y a pas d’âge pour recevoir le baptême : chaque année, des adultes, des adolescents et des enfants demandent à devenir chrétien.

Pour les petits enfants (jusqu’à 5 ans)
Les parents sont accueillis personnellement au moins quatre mois avant la date prévue pour le baptême.
La préparation se déroule avec d’autres parents en deux séances animées par des paroissiens et un prêtre de la paroisse

Pour les enfants de 6 ans et plus
La préparation du baptême se fait, par étape, durant les années au catéchisme ou à l’aumônerie.

Pour les adultes
La préparation se fait dans le cadre du catéchuménat. Il faut compter deux années de préparation. Habituellement, le baptême des adultes (ainsi que la Confirmation et Eucharistie) est célébré durant la veillée pascale.

Comment, inscription, date, quelle église?

Préparation au baptême mode d’emploi: dépliant baptême

Formulaire de demande de baptême: inscription baptême

Il sera demandé un Certificat de Baptême pour la marraine et le parrain

Dates des rencontres de préparations:

… de 20h30 à 22h00 à la maison mère des Frères, Ploërmel.

Plus d’informations: dépliant baptême dépliant baptême 2

Quelle église? quelle date? Calendrier des baptêmes 2018 19