Augan

« SOIXANTE DIX FOIS SEPT FOIS »

Hé oui, le Pardon ça compte. C’est donc encore un Pardon qui s’est fêté ce dimanche 17 septembre à la chapelle de Saint Malo du Plessis à AUGAN.

Une fête qui mobilise, chaque année, une bonne cinquantaine de bénévoles: monteurs pour les chapiteaux, cuisinières, crêpières, sécurité, caissières, serviteurs, plonges, sono,… tout ce petit monde s’active dès le samedi matin, avec les consignes de René COLIN, le Président du comité de chapelle, pour que les pèlerins soit accueillis le mieux possible. A noter que ce comité a investi dans un nouveau chapiteau, pour améliorer le confort de chacun.

Cette année la météo pluvieuse n’a pas facilité le montage, mais comme d’habitude la fête s’est déroulée sous un ciel plus clément.

La messe a été célébrée par le Père Xavier LAPORTE. Une messe guidée par l’évangile de Mathieu 18. 21-35 sur le Pardon. quoi de mieux? La cérémonie s’est conclue par une procession jusqu’à la fontaine de Saint Malo.

S’en est suivi un verre de l’amitié, puis les pèlerins, un record pour cette année,212 sont passés à table pour déguster une soupe bien chaude, un bœuf gros sel  » à tomber » dont la cuisinière en chef, Janine, garde le secret , un morceau de fromage, une pâtisserie et un café.

Il ne faut pas oublier Daniel qui a agrémenté cette après midi avec quelques titres joués sur son accordéon.

En milieu d’après midi, repus et satisfaits de ce moment de partages et d’amitiés les pèlerins sont repartis et ont laissés la place aux bénévoles pour le démontage.

Encore un beau Pardon de passé où chacun est heureux du travail accompli et d’avoir pu voir le sourire sur les visages en guise de remerciement.

Alors, si vous aussi vous voulez passer un bon moment, rendez-vous l’année prochaine au Pardon de Saint Malo du Plessis à AUGAN.

Denis Morin

2018-01-04T14:33:07+00:00